Adorer à l'Imparfait du subjonctif

que j'adorasse À la 1ère personne du singulier (je) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe adorer s'écrit "que j'adorasse" et prend la terminaison "asse".
que tu adorasses À la 2ème personne du singulier (tu) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe adorer s'écrit "que tu adorasses" et prend la terminaison "asses".
qu'il adorât À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe adorer s'écrit "qu'il adorât" et prend la terminaison "ât".
que nous adorassions À la 1ère personne du pluriel (nous) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe adorer s'écrit "que nous adorassions" et prend la terminaison "assions".
que vous adorassiez À la 2ème personne du pluriel (vous) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe adorer s'écrit "que vous adorassiez" et prend la terminaison "assiez".
qu'ils adorassent À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe adorer s'écrit "qu'ils adorassent" et prend la terminaison "assent".

Règles de conjugaison du verbe « adorer »

Synonymes du verbe « adorer »

Les synonymes du verbe adorer sont, à l'imparfait du subjonctif : glorifier à l'imparfait du subjonctif, honorer à l'imparfait du subjonctif, déifier à l'imparfait du subjonctif, sacraliser à l'imparfait du subjonctif, respecter à l'imparfait du subjonctif, révérer à l'imparfait du subjonctif, chérir à l'imparfait du subjonctif, estimer à l'imparfait du subjonctif, goûter à l'imparfait du subjonctif, raffoler à l'imparfait du subjonctif, célébrer à l'imparfait du subjonctif, encenser à l'imparfait du subjonctif, prier à l'imparfait du subjonctif, adjurer à l'imparfait du subjonctif, conjurer à l'imparfait du subjonctif, invoquer à l'imparfait du subjonctif, solliciter à l'imparfait du subjonctif, réclamer à l'imparfait du subjonctif, presser à l'imparfait du subjonctif, insister à l'imparfait du subjonctif, inviter à l'imparfait du subjonctif, sacrer à l'imparfait du subjonctif.