Affermir au Passé antérieur

j'eus affermi À la 1ère personne du singulier (je) et au passé antérieur, la conjugaison du verbe affermir s'écrit "j'eus affermi" et prend la terminaison "i".
tu eus affermi À la 2ème personne du singulier (tu) et au passé antérieur, la conjugaison du verbe affermir s'écrit "tu eus affermi" et prend la terminaison "i".
il eut affermi À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au passé antérieur, la conjugaison du verbe affermir s'écrit "il eut affermi" et prend la terminaison "i".
nous eûmes affermi À la 1ère personne du pluriel (nous) et au passé antérieur, la conjugaison du verbe affermir s'écrit "nous eûmes affermi" et prend la terminaison "i".
vous eûtes affermi À la 2ème personne du pluriel (vous) et au passé antérieur, la conjugaison du verbe affermir s'écrit "vous eûtes affermi" et prend la terminaison "i".
ils eurent affermi À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au passé antérieur, la conjugaison du verbe affermir s'écrit "ils eurent affermi" et prend la terminaison "i".

Règles de conjugaison du verbe « affermir »

Synonymes du verbe « affermir »

Les synonymes du verbe affermir sont, au passé antérieur : raffermir au passé antérieur, consolider au passé antérieur, renforcer au passé antérieur, soutenir au passé antérieur, ratifier au passé antérieur, conforter au passé antérieur, étayer au passé antérieur, fixer au passé antérieur, sceller au passé antérieur, asseoir au passé antérieur, poser au passé antérieur, installer au passé antérieur, placer au passé antérieur, fonder au passé antérieur, cimenter au passé antérieur, amalgamer au passé antérieur, lier au passé antérieur, réaffirmer au passé antérieur, garantir au passé antérieur, homologuer au passé antérieur, légaliser au passé antérieur, valider au passé antérieur, enforcir au passé antérieur, aguerrir au passé antérieur, fortifier au passé antérieur, retremper au passé antérieur, développer au passé antérieur, ragaillardir au passé antérieur, réconforter au passé antérieur, tonifier au passé antérieur, durcir au passé antérieur.