Peindre à l'Imparfait du subjonctif

que je peignisse À la 1ère personne du singulier (je) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe peindre s'écrit "que je peignisse" et prend la terminaison "gnisse".
que tu peignisses À la 2ème personne du singulier (tu) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe peindre s'écrit "que tu peignisses" et prend la terminaison "gnisses".
qu'il peignît À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe peindre s'écrit "qu'il peignît" et prend la terminaison "gnît".
que nous peignissions À la 1ère personne du pluriel (nous) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe peindre s'écrit "que nous peignissions" et prend la terminaison "gnissions".
que vous peignissiez À la 2ème personne du pluriel (vous) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe peindre s'écrit "que vous peignissiez" et prend la terminaison "gnissiez".
qu'ils peignissent À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe peindre s'écrit "qu'ils peignissent" et prend la terminaison "gnissent".

Règles de conjugaison du verbe « peindre »

Synonymes du verbe « peindre »

Les synonymes du verbe peindre sont, à l'imparfait du subjonctif : badigeonner à l'imparfait du subjonctif, enduire à l'imparfait du subjonctif, brosser à l'imparfait du subjonctif, frotter à l'imparfait du subjonctif, épousseter à l'imparfait du subjonctif, peigner à l'imparfait du subjonctif, décrotter à l'imparfait du subjonctif, dépoussiérer à l'imparfait du subjonctif, décrire à l'imparfait du subjonctif, teinter à l'imparfait du subjonctif, teindre à l'imparfait du subjonctif, rehausser à l'imparfait du subjonctif, laquer à l'imparfait du subjonctif, représenter à l'imparfait du subjonctif, imiter à l'imparfait du subjonctif, ripoliner à l'imparfait du subjonctif, vernir à l'imparfait du subjonctif, cirer à l'imparfait du subjonctif, glacer à l'imparfait du subjonctif, lustrer à l'imparfait du subjonctif.