Permettre au Plus-que-parfait

j'avais permis À la 1ère personne du singulier (je) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe permettre s'écrit "j'avais permis" et prend la terminaison "is".
tu avais permis À la 2ème personne du singulier (tu) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe permettre s'écrit "tu avais permis" et prend la terminaison "is".
il avait permis À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe permettre s'écrit "il avait permis" et prend la terminaison "is".
nous avions permis À la 1ère personne du pluriel (nous) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe permettre s'écrit "nous avions permis" et prend la terminaison "is".
vous aviez permis À la 2ème personne du pluriel (vous) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe permettre s'écrit "vous aviez permis" et prend la terminaison "is".
ils avaient permis À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe permettre s'écrit "ils avaient permis" et prend la terminaison "is".

Règles de conjugaison du verbe « permettre »

Synonymes du verbe « permettre »

Les synonymes du verbe permettre sont, au plus-que-parfait de l'indicatif : accepter au plus-que-parfait, admettre au plus-que-parfait, agréer au plus-que-parfait, consentir au plus-que-parfait, acquiescer au plus-que-parfait, opiner au plus-que-parfait, concéder au plus-que-parfait, ratifier au plus-que-parfait, accorder au plus-que-parfait, recevoir au plus-que-parfait, pardonner au plus-que-parfait, supposer au plus-que-parfait, autoriser au plus-que-parfait, condescendre au plus-que-parfait, adhérer au plus-que-parfait, aider au plus-que-parfait, habiliter au plus-que-parfait, mandater au plus-que-parfait, légitimer au plus-que-parfait, excuser au plus-que-parfait, supporter au plus-que-parfait, porter au plus-que-parfait, subir au plus-que-parfait, pâtir au plus-que-parfait, éprouver au plus-que-parfait, languir au plus-que-parfait, tolérer au plus-que-parfait.