Résister au Plus-que-parfait

j'avais résisté À la 1ère personne du singulier (je) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe résister s'écrit "j'avais résisté" et prend la terminaison "é".
tu avais résisté À la 2ème personne du singulier (tu) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe résister s'écrit "tu avais résisté" et prend la terminaison "é".
il avait résisté À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe résister s'écrit "il avait résisté" et prend la terminaison "é".
nous avions résisté À la 1ère personne du pluriel (nous) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe résister s'écrit "nous avions résisté" et prend la terminaison "é".
vous aviez résisté À la 2ème personne du pluriel (vous) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe résister s'écrit "vous aviez résisté" et prend la terminaison "é".
ils avaient résisté À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe résister s'écrit "ils avaient résisté" et prend la terminaison "é".

Règles de conjugaison du verbe « résister »

Synonymes du verbe « résister »

Les synonymes du verbe résister sont, au plus-que-parfait de l'indicatif : escrimer au plus-que-parfait, combattre au plus-que-parfait, rivaliser au plus-que-parfait, défendre au plus-que-parfait, découdre au plus-que-parfait, attaquer au plus-que-parfait, battre au plus-que-parfait, affronter au plus-que-parfait, colleter au plus-que-parfait, acharner au plus-que-parfait, obstiner au plus-que-parfait, persévérer au plus-que-parfait, protester au plus-que-parfait, répondre au plus-que-parfait, renâcler au plus-que-parfait, répugner au plus-que-parfait, tiquer au plus-que-parfait, grogner au plus-que-parfait, refuser au plus-que-parfait, dénier au plus-que-parfait, recaler au plus-que-parfait, écarter au plus-que-parfait, regimber au plus-que-parfait, ruer au plus-que-parfait, contester au plus-que-parfait, mutiner au plus-que-parfait.