Sermonner au Passé du subjonctif

que j'aie sermonné À la 1ère personne du singulier (je) et au passé du subjonctif, la conjugaison du verbe sermonner s'écrit "que j'aie sermonné" et prend la terminaison "é".
que tu aies sermonné À la 2ème personne du singulier (tu) et au passé du subjonctif, la conjugaison du verbe sermonner s'écrit "que tu aies sermonné" et prend la terminaison "é".
qu'il ait sermonné À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au passé du subjonctif, la conjugaison du verbe sermonner s'écrit "qu'il ait sermonné" et prend la terminaison "é".
que nous ayons sermonné À la 1ère personne du pluriel (nous) et au passé du subjonctif, la conjugaison du verbe sermonner s'écrit "que nous ayons sermonné" et prend la terminaison "é".
que vous ayez sermonné À la 2ème personne du pluriel (vous) et au passé du subjonctif, la conjugaison du verbe sermonner s'écrit "que vous ayez sermonné" et prend la terminaison "é".
qu'ils aient sermonné À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au passé du subjonctif, la conjugaison du verbe sermonner s'écrit "qu'ils aient sermonné" et prend la terminaison "é".

Règles de conjugaison du verbe « sermonner »

Synonymes du verbe « sermonner »

Les synonymes du verbe sermonner sont, au passé du subjonctif : réprimander au passé du subjonctif, gronder au passé du subjonctif, blâmer au passé du subjonctif, chapitrer au passé du subjonctif, raisonner au passé du subjonctif, disputer au passé du subjonctif, discuter au passé du subjonctif, chicaner au passé du subjonctif, discourir au passé du subjonctif, quereller au passé du subjonctif, circonvenir au passé du subjonctif, persuader au passé du subjonctif, conseiller au passé du subjonctif, fanatiser au passé du subjonctif, prêcher au passé du subjonctif, haranguer au passé du subjonctif, évangéliser au passé du subjonctif, exhorter au passé du subjonctif, reprocher au passé du subjonctif, houspiller au passé du subjonctif, attraper au passé du subjonctif, rabrouer au passé du subjonctif, condamner au passé du subjonctif, fustiger au passé du subjonctif.