Contraindre au Futur

je contraindrai À la 1ère personne du singulier (je) et au futur de l'indicatif, la conjugaison du verbe contraindre s'écrit "je contraindrai" et prend la terminaison "ndrai".
tu contraindras À la 2ème personne du singulier (tu) et au futur de l'indicatif, la conjugaison du verbe contraindre s'écrit "tu contraindras" et prend la terminaison "ndras".
il contraindra À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au futur de l'indicatif, la conjugaison du verbe contraindre s'écrit "il contraindra" et prend la terminaison "ndra".
nous contraindrons À la 1ère personne du pluriel (nous) et au futur de l'indicatif, la conjugaison du verbe contraindre s'écrit "nous contraindrons" et prend la terminaison "ndrons".
vous contraindrez À la 2ème personne du pluriel (vous) et au futur de l'indicatif, la conjugaison du verbe contraindre s'écrit "vous contraindrez" et prend la terminaison "ndrez".
ils contraindront À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au futur de l'indicatif, la conjugaison du verbe contraindre s'écrit "ils contraindront" et prend la terminaison "ndront".

Règles de conjugaison du verbe « contraindre »

Synonymes du verbe « contraindre »

Les synonymes du verbe contraindre sont, au futur de l'indicatif : acculer au futur, pousser au futur, assujettir au futur, asservir au futur, astreindre au futur, attacher au futur, maintenir au futur, enchaîner au futur, lier au futur, imposer au futur, forcer au futur, commander au futur, enjoindre au futur, exiger au futur, prescrire au futur, décréter au futur, sommer au futur, obliger au futur, conduire au futur, diriger au futur, engoncer au futur, gêner au futur, rigidifier au futur, demander au futur, vouloir au futur, réclamer au futur, requérir au futur, embarrasser au futur, obstruer au futur, obturer au futur, restreindre au futur, déranger au futur, troubler au futur, intimider au futur, incommoder au futur, aider au futur, soumettre au futur, conquérir au futur, éprouver au futur, exposer au futur, dompter au futur, violer au futur.