Épargner au Conditionnel

j'épargnerais À la 1ère personne du singulier (je) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe épargner s'écrit "j'épargnerais" et prend la terminaison "erais".
tu épargnerais À la 2ème personne du singulier (tu) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe épargner s'écrit "tu épargnerais" et prend la terminaison "erais".
il épargnerait À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe épargner s'écrit "il épargnerait" et prend la terminaison "erait".
nous épargnerions À la 1ère personne du pluriel (nous) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe épargner s'écrit "nous épargnerions" et prend la terminaison "erions".
vous épargneriez À la 2ème personne du pluriel (vous) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe épargner s'écrit "vous épargneriez" et prend la terminaison "eriez".
ils épargneraient À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe épargner s'écrit "ils épargneraient" et prend la terminaison "eraient".

Règles de conjugaison du verbe « épargner »

Synonymes du verbe « épargner »

Les synonymes du verbe épargner sont, au conditionnel présent : garder au conditionnel, sauvegarder au conditionnel, préserver au conditionnel, ménager au conditionnel, détenir au conditionnel, dispenser au conditionnel, répandre au conditionnel, donner au conditionnel, économiser au conditionnel, compter au conditionnel, amasser au conditionnel, capitaliser au conditionnel, emmagasiner au conditionnel, réunir au conditionnel, tasser au conditionnel, ôter au conditionnel, retrancher au conditionnel, oublier au conditionnel, négliger au conditionnel, libérer au conditionnel, affranchir au conditionnel, amnistier au conditionnel, dégrever au conditionnel, décharger au conditionnel, dégager au conditionnel, lésiner au conditionnel, chicaner au conditionnel, régler au conditionnel, prémunir au conditionnel, garantir au conditionnel, abriter au conditionnel, parer au conditionnel, défendre au conditionnel.