Épouvanter au Présent du subjonctif

que j'épouvante À la 1ère personne du singulier (je) et au présent du subjonctif, la conjugaison du verbe épouvanter s'écrit "que j'épouvante" et prend la terminaison "e".
que tu épouvantes À la 2ème personne du singulier (tu) et au présent du subjonctif, la conjugaison du verbe épouvanter s'écrit "que tu épouvantes" et prend la terminaison "es".
qu'il épouvante À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au présent du subjonctif, la conjugaison du verbe épouvanter s'écrit "qu'il épouvante" et prend la terminaison "e".
que nous épouvantions À la 1ère personne du pluriel (nous) et au présent du subjonctif, la conjugaison du verbe épouvanter s'écrit "que nous épouvantions" et prend la terminaison "ions".
que vous épouvantiez À la 2ème personne du pluriel (vous) et au présent du subjonctif, la conjugaison du verbe épouvanter s'écrit "que vous épouvantiez" et prend la terminaison "iez".
qu'ils épouvantent À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au présent du subjonctif, la conjugaison du verbe épouvanter s'écrit "qu'ils épouvantent" et prend la terminaison "ent".

Règles de conjugaison du verbe « épouvanter »

Synonymes du verbe « épouvanter »

Les synonymes du verbe épouvanter sont, au présent du subjonctif : affoler au présent du subjonctif, effrayer au présent du subjonctif, apeurer au présent du subjonctif, enflammer au présent du subjonctif, alarmer au présent du subjonctif, alerter au présent du subjonctif, inquiéter au présent du subjonctif, émouvoir au présent du subjonctif, effaroucher au présent du subjonctif, effarer au présent du subjonctif, angoisser au présent du subjonctif, tourmenter au présent du subjonctif, traumatiser au présent du subjonctif, horrifier au présent du subjonctif, atterrer au présent du subjonctif, consterner au présent du subjonctif, stupéfier au présent du subjonctif, pétrifier au présent du subjonctif, interdire au présent du subjonctif, paralyser au présent du subjonctif, ébahir au présent du subjonctif, glacer au présent du subjonctif.