Gratter au Conditionnel

je gratterais À la 1ère personne du singulier (je) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe gratter s'écrit "je gratterais" et prend la terminaison "erais".
tu gratterais À la 2ème personne du singulier (tu) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe gratter s'écrit "tu gratterais" et prend la terminaison "erais".
il gratterait À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe gratter s'écrit "il gratterait" et prend la terminaison "erait".
nous gratterions À la 1ère personne du pluriel (nous) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe gratter s'écrit "nous gratterions" et prend la terminaison "erions".
vous gratteriez À la 2ème personne du pluriel (vous) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe gratter s'écrit "vous gratteriez" et prend la terminaison "eriez".
ils gratteraient À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe gratter s'écrit "ils gratteraient" et prend la terminaison "eraient".

Règles de conjugaison du verbe « gratter »

Synonymes du verbe « gratter »

Les synonymes du verbe gratter sont, au conditionnel présent : aérer au conditionnel, ameublir au conditionnel, bêcher au conditionnel, sarcler au conditionnel, cultiver au conditionnel, bûcher au conditionnel, turbiner au conditionnel, effacer au conditionnel, ôter au conditionnel, recouvrir au conditionnel, estomper au conditionnel, raturer au conditionnel, rayer au conditionnel, supprimer au conditionnel, radier au conditionnel, égratigner au conditionnel, érafler au conditionnel, écorcher au conditionnel, effleurer au conditionnel, piquer au conditionnel, racler au conditionnel, râper au conditionnel, ravaler au conditionnel, retourner au conditionnel, façonner au conditionnel, remuer au conditionnel, travailler au conditionnel, peler au conditionnel, éplucher au conditionnel, écorcer au conditionnel, écosser au conditionnel, décortiquer au conditionnel, tondre au conditionnel, râteler au conditionnel.