Louanger au Plus-que-parfait du subjonctif

que j'eusse louangé À la 1ère personne du singulier (je) et au plus-que-parfait du subjonctif, la conjugaison du verbe louanger s'écrit "que j'eusse louangé" et prend la terminaison "gé".
que tu eusses louangé À la 2ème personne du singulier (tu) et au plus-que-parfait du subjonctif, la conjugaison du verbe louanger s'écrit "que tu eusses louangé" et prend la terminaison "gé".
qu'il eût louangé À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au plus-que-parfait du subjonctif, la conjugaison du verbe louanger s'écrit "qu'il eût louangé" et prend la terminaison "gé".
que nous eussions louangé À la 1ère personne du pluriel (nous) et au plus-que-parfait du subjonctif, la conjugaison du verbe louanger s'écrit "que nous eussions louangé" et prend la terminaison "gé".
que vous eussiez louangé À la 2ème personne du pluriel (vous) et au plus-que-parfait du subjonctif, la conjugaison du verbe louanger s'écrit "que vous eussiez louangé" et prend la terminaison "gé".
qu'ils eussent louangé À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au plus-que-parfait du subjonctif, la conjugaison du verbe louanger s'écrit "qu'ils eussent louangé" et prend la terminaison "gé".

Règles de conjugaison du verbe « louanger »

Synonymes du verbe « louanger »

Les synonymes du verbe louanger sont, au plus-que-parfait du subjonctif : flatter au plus-que-parfait du subjonctif, flagorner au plus-que-parfait du subjonctif, louer au plus-que-parfait du subjonctif, courtiser au plus-que-parfait du subjonctif, vanter au plus-que-parfait du subjonctif, badiner au plus-que-parfait du subjonctif, exalter au plus-que-parfait du subjonctif.