Ondoyer au Plus-que-parfait

j'avais ondoyé À la 1ère personne du singulier (je) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe ondoyer s'écrit "j'avais ondoyé" et prend la terminaison "yé".
tu avais ondoyé À la 2ème personne du singulier (tu) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe ondoyer s'écrit "tu avais ondoyé" et prend la terminaison "yé".
il avait ondoyé À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe ondoyer s'écrit "il avait ondoyé" et prend la terminaison "yé".
nous avions ondoyé À la 1ère personne du pluriel (nous) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe ondoyer s'écrit "nous avions ondoyé" et prend la terminaison "yé".
vous aviez ondoyé À la 2ème personne du pluriel (vous) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe ondoyer s'écrit "vous aviez ondoyé" et prend la terminaison "yé".
ils avaient ondoyé À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe ondoyer s'écrit "ils avaient ondoyé" et prend la terminaison "yé".

Règles de conjugaison du verbe « ondoyer »

Synonymes du verbe « ondoyer »

Les synonymes du verbe ondoyer sont, au plus-que-parfait de l'indicatif : flotter au plus-que-parfait, surnager au plus-que-parfait, nager au plus-que-parfait, onduler au plus-que-parfait, varier au plus-que-parfait, friser au plus-que-parfait, serpenter au plus-que-parfait.