Proroger au Plus-que-parfait du subjonctif

que j'eusse proro À la 1ère personne du singulier (je) et au plus-que-parfait du subjonctif, la conjugaison du verbe proroger s'écrit "que j'eusse prorogé" et prend la terminaison "gé".
que tu eusses proro À la 2ème personne du singulier (tu) et au plus-que-parfait du subjonctif, la conjugaison du verbe proroger s'écrit "que tu eusses prorogé" et prend la terminaison "gé".
qu'il eût proro À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au plus-que-parfait du subjonctif, la conjugaison du verbe proroger s'écrit "qu'il eût prorogé" et prend la terminaison "gé".
que nous eussions proro À la 1ère personne du pluriel (nous) et au plus-que-parfait du subjonctif, la conjugaison du verbe proroger s'écrit "que nous eussions prorogé" et prend la terminaison "gé".
que vous eussiez proro À la 2ème personne du pluriel (vous) et au plus-que-parfait du subjonctif, la conjugaison du verbe proroger s'écrit "que vous eussiez prorogé" et prend la terminaison "gé".
qu'ils eussent proro À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au plus-que-parfait du subjonctif, la conjugaison du verbe proroger s'écrit "qu'ils eussent prorogé" et prend la terminaison "gé".

Règles de conjugaison du verbe « proroger »

Synonymes du verbe « proroger »

Les synonymes du verbe proroger sont, au plus-que-parfait du subjonctif : renvoyer au plus-que-parfait du subjonctif, reporter au plus-que-parfait du subjonctif, différer au plus-que-parfait du subjonctif, allonger au plus-que-parfait du subjonctif, étendre au plus-que-parfait du subjonctif, étirer au plus-que-parfait du subjonctif, augmenter au plus-que-parfait du subjonctif, tendre au plus-que-parfait du subjonctif, ajouter au plus-que-parfait du subjonctif, donner au plus-que-parfait du subjonctif, continuer au plus-que-parfait du subjonctif, renouveler au plus-que-parfait du subjonctif, retarder au plus-que-parfait du subjonctif, attendre au plus-que-parfait du subjonctif, remettre au plus-que-parfait du subjonctif, décaler au plus-que-parfait du subjonctif, ralentir au plus-que-parfait du subjonctif.