Comprendre au Conditionnel

je comprendrais À la 1ère personne du singulier (je) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe comprendre s'écrit "je comprendrais" et prend la terminaison "endrais".
tu comprendrais À la 2ème personne du singulier (tu) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe comprendre s'écrit "tu comprendrais" et prend la terminaison "endrais".
il comprendrait À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe comprendre s'écrit "il comprendrait" et prend la terminaison "endrait".
nous comprendrions À la 1ère personne du pluriel (nous) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe comprendre s'écrit "nous comprendrions" et prend la terminaison "endrions".
vous comprendriez À la 2ème personne du pluriel (vous) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe comprendre s'écrit "vous comprendriez" et prend la terminaison "endriez".
ils comprendraient À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au conditionnel présent, la conjugaison du verbe comprendre s'écrit "ils comprendraient" et prend la terminaison "endraient".

Règles de conjugaison du verbe « comprendre »

Synonymes du verbe « comprendre »

Les synonymes du verbe comprendre sont, au conditionnel présent : apercevoir au conditionnel, percevoir au conditionnel, distinguer au conditionnel, saisir au conditionnel, remarquer au conditionnel, repérer au conditionnel, aviser au conditionnel, deviner au conditionnel, comporter au conditionnel, admettre au conditionnel, autoriser au conditionnel, justifier au conditionnel, souffrir au conditionnel, inclure au conditionnel, concevoir au conditionnel, engendrer au conditionnel, composer au conditionnel, entendre au conditionnel, impliquer au conditionnel, joindre au conditionnel, annexer au conditionnel, rattacher au conditionnel, assimiler au conditionnel, associer au conditionnel, mélanger au conditionnel, unir au conditionnel, pénétrer au conditionnel, réaliser au conditionnel, accomplir au conditionnel, vendre au conditionnel.